Décidément, le viol ne s'arrête pas au Cameroun. Là où le bât blesse encore, c'est que ce sont des mineures innocentes qui sont victimes des atrocités corporelles et psychologiques qui leur sont infligées par leur bourreau. Cela leur laisse à jamais des traces douloureuses.
Un juriste bien connu dans le paysage médiatique a abusé d'une petite fille qui n'a pas encore le tiers de son âge, comme le raconte le lanceur d’alertes Nzui Manto.
« Pédophilie, viol, inceste à Yaoundé. Un juriste habitué de débats télévisés viole sa nièce âgée de douze (12) ans », commence l’informateur. Le barbare s’appelle « Elembé Fidèle Mbarga, paneliste des émissions télévisés ». Il s’est enfui après avoir abusé de sa nièce.
Nous apprenons que « les faits remontent à quarante-huit (48) heures lorsque la victime, ayant perdu sa maman un mois plus tôt, trouve un foyer d'accueil au quartier Nkoabang à Yaoundé. Son oncle va réussir à convaincre l'enfant de le suivre au village Kombassi lui promettant du poisson braisé ».
Mais « la nuit tombée, sa nièce demandait à retourner à Nkoabang, Elembé Fidèle Mbarga va insister qu'elle passe la nuit chez lui, lui rappelant que marcher la nuit est dangereux. Couchée dans le lit, l'orpheline sera l'objet d'une agression subite ».
Les explications qui sont parvenues à la rédaction sont que le prédateur s’est servi d'une taie d'oreiller qu’il a collé contre le visage de la petite pour qu’elle ne puisse pas crier. Ainsi, il l’a violée sans que personne ne puisse rien entendre pour venir au secours de l’agressée.
"/>
Le violeur Fidèle en fuite
« La victime qui a réussi à échapper à l'emprise de son oncle va regagner l'extérieur de la maison criant et appelant à l'aide. L'oncle pédophile réussira à prendre la fuite disparaissant dans la noirceur de la nuit. Le criminel est depuis lors introuvable », conclut Nzui Manto.