Les Camerounais vivant à l’étranger ou en dehors du pays vont finir par ne plus rentrer si à chaque fois qu’ils reviennent, ils ne repartent plus vivants. Ou alors s’ils meurent qu’après jour seulement après leur retour du pays.
La peur et l’incompréhension grandissent autour des mbenguistes qui décèdent de plus en plus, surtout ceux qui viennent au pays pour un évènement important, avec pour idée de repartir une fois celui-ci fini.
Le lanceur d’alertes Nzui Manto raconte une histoire triste qui inspire de la pitié. Comment on a pu arriver jusque-là ? Qu’est-ce qu’on lui voulait au juste ? Avait-il des ennemis dans le coin ? Qui a fait ça ? Ce sont autant de questions légitimes qu’on peut se poser sans être sûr d’avoir les réponses.
« Diaspo news. Un camerounais en Allemagne décède deux (02) semaines après son voyage au Cameroun », a commencé la source susmentionnée.
Cette dernière donne ensuite plus de détails : « Ngninkilejié Ferdinand, vivant à Berlin depuis quinze (15) ans avait effectué un voyage au Cameroun pour assister à un deuil ».
On apprend qu’il « ne manquait pas, lors de ses multiples voyages au pays, de traîner avec ses amis d'enfance de Yaoundé, la capitale politique du pays ».
C’est ainsi que « Ferdinand, père de deux (02) enfants est mort en Allemagne après son voyage au Cameroun ». La possibilité qu’il se soit fait empoisonner par des personnes qui l’ont côtoyé pendant son séjour au pays, existe fortement. C'est même la seule piste qui existerait, selon les indiscrétions.