Beaucoup de personnes de mauvais foi essaient de le faire à l'envers aux citoyens partis rester en Europe. Ceux-ci sont souvent pris pour des pigeons. Un d'entre eux, dépassé, fait savoir qu'ils ne sont pas des idiots. Au contraire, ils savent tout.
Bonjour coach Thierry Pat. Je fais ce petit post pour attirer l'attention de nos familles restées en Afrique qui pensent nous arnaquer nous expatriés alors qu'ils font du mal à eux-mêmes. Je suis partie du Cameroun à 20 ans, j'ai laissé ma fille auprès des miens. Au début, je me disais que je la ferais monter au plus vite.
Malheureusement, les réalités sur place en ont décidé autrement. Du coup, j'avais la charge de toute ma famille. Coach, ils ne m'ont pas loupée, je devais m'occuper de toute la famille entière, je dis que quelqu'un part engrosser une femme, c'est moi qui porte la charge.
On montait tout genre de coup pour m'escroquer tous les jours, les maladies imaginaires, je payais la scolarité de ma fille même 5 fois dans l'année. Parfois, on me dit qu'elle a eu un accident, je suis obligée d'aller chercher le dernier centime qu'il me reste pour leur envoyer.
À cause de cela, je n'ai pas pu investir pendant 20 ans. Ils ont même convaincu ma fille, qui, elle aussi, avait commencé à faire le même travail qu'eux, c'est-à-dire inventer des problèmes juste pour me soutirer de l'argent. J'ai tout essayé pour faire monter mon enfant, aucune procédure n'a abouti on m'a bouffé l'argent même dans le noir et ceci pendant 18 ans.
Finalement, lorsqu'elle a eu son Bac, elle a obtenu son visa étudiant et est venue me retrouver. Elle a alors vu les réalités de l'Europe. Comment je lutte pour gagner ma vie. Ce que ma famille n'avait pas prévu, c'est qu'elle avait compris leur système et allait se retourner contre eux et voilà que depuis qu'elle est arrivée, elle a coupé les ponts avec tout le monde alors que finalement, c'est eux qui l'ont élevée.
Elle n'a jamais résolu le moindre problème de qui que ce soit parce que dans sa tête, tout est faux. Maintenant, ils se plaignent que je l'ai retournée contre eux, alors que ce sont eux-mêmes qui l'ont formée ainsi et surtout c'est elle qui m'a ouvert les yeux sur tout ce qui se passait pendant 20 ans.