Actualités of Saturday, 28 May 2016

Source: L'oeil du sahel

Un membre du comité de vigilance tué à Limani

Un membre du comité de vigilance tué à LIMANI Un membre du comité de vigilance tué à LIMANI

Touchés de plein fouet par l’efficacité des comités de vigilance, les terroristes de Boko Haram n’hésitent plus à recourir à toute sorte de moyen pour faire payer le prix le plus lourd à ses membres. La mort de Modou Lapto, un vieil homme de 65 ans, qui a avait néanmoins choisi de défendre sa patrie dans le comité de vigilance de Limani, s’inscrit dans cette guerre lâche.

Selon plusieurs sources, une embuscade lui a été tendue dans la journée du 26 mai 2016 alors qu’il cherchait, dans les environs de son village, des fruits. Malgré le déploiement rapide de ses camarades encadrés par des éléments de l’armée, les terroristes ont réussi à se fondre dans la nature. Dans  la même journée, à Gakara, une bourgade de l’arrondissement de Kolofata, c’est le nommé Mbadé Brahim qui a trouvé la mort après une incursion de Boko Haram dans son village.

Enlevé dans un premier temps par les assaillants, il a été conduit dans une localité voisine du Nigeria, puis, exécuté. Son corps a été retrouvé par des membres du comité de vigilance local partis à sa recherche.