Actualités of Tuesday, 6 September 2016

Source: cameroon-info.net

Un message du Pape François aux détenus de Douala

Le Pape François Le Pape François

L’archevêque de Douala a délivré le contenu de l’adresse pontificale aux pensionnaires de la maison d’arrêt de New-Bell samedi dernier.
C’est un message de réconfort que l’archevêque de Douala, Monseigneur Kléda, porteur d’une missive papale, a apporté aux détenus de la prison centrale de New-Bell, à Douala. En effet, samedi 3 septembre 2016, le courrier du Pape François qui date du 4 juillet 2016 a été délivré au sein de cet établissement pénitentiaire.

«Je puis vous assurer que je vous porte dans mes prières, ainsi que vos parents, vos amis et toutes les personnes qui vous accompagnent dans cette étape de votre vie», pouvait-on lire dans le courrier du Pape à l’endroit des prisonniers. Selon Le Messager du lundi 5 septembre 2016, plusieurs centaines de prisonniers massés dans la cour inférieure de la maison d’arrêt de New-Bell ont capté le message de réconfort venu du Vatican.

Pour l’archevêque de Douala, il est important de souligner que «le Pape a voulu rejoindre chacun d’entre vous dans la situation qu’il vit. Il nous invite à entrer dans la sainte année de la miséricorde en vue d’une reconversion». En effet, le souverain pontife a choisi le jubilé de la miséricorde divine comme prétexte pour s’adresser aux détenus, indique le journal.

De son côté, l’administrateur général des prisons, par, ailleurs, régisseur de la prison centrale de Douala, n’a pas fait caché sa joie. «Le personnel et les prisonniers sont honorés. C’est la première fois qu’une telle manifestation a lieu dans ce pénitencier», jubile Engonga Mintsang Dieudonné. Cette missive du Pape François avait donc pour objectif d’aboutir au changement de comportement pour ces détenus qui pour la plupart sont souvent coupables des faits qui leur sont reprochés.