Les hommes en tenue ne respectent plus du tout leur fonction. Comment ce militaire peut-il encore mener la vie dure à un voleur si lui-même en est un. Il a essayé un coup foireux dans la capitale, ignorant qu’il était filmé.
« Caméra TV. Yaoundé. Un homme vêtue d’une tenue militaire vole un mini haut-parleur de 3500 francs CFA », lit-on sur la page d’un lanceur d’alerte.
Il a publié la texte cliquable issue de la caméra de surveillance. Le militaire a l’air rompu à la tâche.
« Les temps sont vraiment difficiles. Seigneur, je prie que tu multiplies le peu que nous avons afin nous soyons toujours dans l’abondance car avec toi, tout est possible », ironise un citoyen qui est tombé sur la vidéo.
« Il fallait que le gars active son Bluetooth. Comme ça, il allait expliquer pourquoi son baffle parle dans sa veste. J'imagine si c'est déjà connecté et il lance la musique », dit un autre internaute très moqueur vis-à-vis du militaire voleur.
D’autres commentaires ont été faits : « Il est d'une rapidité foudroyante qui n'a laissé aucune chance au baffle d'appeler au secours et encore moins à son propriétaire d'être témoin de cette scène digne d’un scénario de film d'action. Si le mec est aussi rapide sur le champ de bataille et bah ça sera bientôt la fin de la guerre hein ».
« Mais ce qui me surprend, c'est que nous avons tous vu la vidéo, même son boss est sur cette page et il ne sera jamais interpellé. C'est aussi ça le Cameroun », regrette un compatriote.