Actualités of Monday, 20 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Un militant du MRC remis dans sa coquille après avoir traité Nguini d'homme stérile

Mathias Eric Owona Nguini a été ridiculisé Mathias Eric Owona Nguini a été ridiculisé


• Mathias Eric Owona Nguini a été ridiculisé

• Son détracteur a utilisé l’un de ses points sensibles

• A savoir le fait de ne pas avoir fait d’enfant

Mathias Eric Owona Nguini est un universitaire camerounais connu pour ses sorties franches et sans langue de bois. Tant qu’il peut et lorsque le sujet l’intéresse, le politologue donne son opinion sur les sujets d’intérêt sociopolitique, sportif, économique, culturelle, etc. Manifestement, pas comme le voudraient certaines personnes, en l’occurrence Armand Noutack II qui s’est pris à la vie privée de Mathias Eric Owona Nguini en insultant son incapacité à faire d’enfant.

Tout est parti d’une publication sur le réseau social Facebook. Un militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), parti présidé par Maurice Kamto, du nom de Mayer Foning, a mis en ligne une photo montée sur laquelle on voit Mathias Eric Owona Nguini tenir un bébé entre ses mains.

C’est du désordre selon l’homme politique Armand Noutack II. Il estime que même pour tacler un adversaire dans un débat sur la place publique, il y a des sujets sensibles qu’il ne faut pas aborder.

Se moquer de ce handicap, faire tout un montage avec un nouveau-né n’est plus la politique, mais la barbarie, j’ai fait un commentaire sous une de ces publications, Foning l’a supprimé. Je redis encore qu’être père, pouvoir faire des enfants n’est pas un concours ni un exploit, on n’est pas père parce qu’on est trop fort, c’est Dieu qui donne les enfants.

Je vois beaucoup au nom des divergences politiques se moquer de Mathias Eric Owona Nguini sous ces deux (02) publications profondément malsaines, puériles et méchantes, je vous le dis encore, l’adversité politique n’autorise pas tout.

Je n’accepterai jamais que l’on utilise le handicap naturel comme argument face à un adversaire politique… Je n’aime pas beaucoup les positions de Mathias Eric Owona Nguini surtout concernant la crise anglophone, mais je ne saurai utiliser sa « stérilité », comme argument, ce n’est pas cool.