La sortie de Samuel Eto’o sur l’aide qu’il aurait apporté à un rapport, manifestement Valséro, continue de susciter des réactions mitigées. Pour Luther André Meka, un militant du parti présidentiel, Samuel Eto’o n’aurait pas dû mettre sur la place publique les bienfaits.
« Il est difficile de supporter que celui à qui vous avez porté secours au moment où il avait le plus besoin de votre aide soit celui-là qui complote contre vous et vous dénigre à chaque coin de rue. », a souligné Luther André Meka
Selon lui, « certains camerounais manquent de loyauté, de fidélité et de reconnaissance envers leurs bienfaiteurs ». Mais, « quand vous donnez, n’attendez rien en retour, le retour de l’ascenseur doit être une surprise. Mais sachez-le, le bien qu’on fait aux autres est le bien qu’on fait à soi-même par avance. Rien ne se perd tout se transforme ».
Pour Samuel Eto’o, il donnait 5000 euros à Valséro chaque mois pendant 2 ans. « Il y’a un certain chanteur rappeur qui oublie qu’il a vécu 2 ans à mes frais en Europe. Je lui donnais 5000€ le mois Soit 3.250.000F et il me critique aujourd’hui », avait déclaré le président de la Fécafoot.