Un point de transfert électronique d’argent situé au lieu dit « Carrefour Andem » à Logpom dans l’arrondissement de Douala 5ème, a reçu la visite de deux individus armés dans la journée du Mercredi 27 Juin 2018.
Selon les témoignages recueillis par le reporter de Radio Balafon, Les deux hommes ont surpris les tenanciers du point de transfert d’argent avec une arme. Ces derniers ont ensuite menacé la caissière à l’aide d’une arme pour obtenir le code secret du téléphone de service.
LIRE AUSSI: New-Bell: 05 membres d’un gang armé interpellés à Nkoulounloun
La caissière rapporte justement que : « j’ai entendu des gens dire levez les mains. Quand j’ai décidé de lever la tête pour voir quel client demandait aux gens de lever les mains, j’ai seulement vu des gens avec des armes et les visages à découverts. Ils nous ont demandé de nous mettre à genoux. L’un d’eux a pointé une arme sur moi. Il m’a demandé le code secret du téléphone. Puis il a demandé à mon collègue de lui montrer le coffre fort. On lui a dit qu’il n’y a pas de coffre fort. Comme il y’a une pièce avec les cartons, Ils nous ont demandé d’entrer dans cette pièce. Puis ils ont dit qu’ils lanceront les clés quand ils auront terminé ».
Dans le point de transfert d’envoi électronique d’argent, un client venu effectué une opération a également été contraint de remettre aux braqueurs la somme de vingt mille francs CFA. Le bilan de ce braquage est évalué à la perte d’un montant de plus d’un million de FCFA.