La sorcellerie en Afrique
Le journaliste Rémy Ngono a lancé un direct dans lequel il a parlé en long et en large du ministre Célestine Ketcha Courtès qui gère l'Habitat et le Développement Urbain. On le savait déjà, les révélations ne s’arrêtent pas quand il s’agit de Rémy Ngono, réputé pour ses vérités crues.
L’homme de média fait comprendre que « le couple Ketcha courtes et Yoki Onana sont accusés de sorcellerie et d'incendie d'une mairie de Yaoundé ». Yoki le maire de la commune de Yaoundé 6 et Célestine Ketcha Courtès apprécieront.
« Oui c'est le deuxième cas d'incendie dans cette commune dont les élus pratiquent une culture de feu et de destruction des preuves de la mal gouvernance », concède un observateur qui rejoint Rémy Ngono.
En effet, les incendies dans la commune, et plus précisément dans le bâtiment administratif, commencent par rendre les choses curieuses. Que se passe-t-il au juste ? S’agit-il de simple incendie lié à une mauvaise manipulation ou des mains humaines pyromanes se cachent derrière les coups ? On peut se poser ces questions.