Actualités of Monday, 23 October 2017

Source: journalducameroun.com

Un otage tué dans la région du Nord

Idrissa Yaddo, 35 ans, a été exécuté par ses ravisseurs qui exigeaient une rançon Idrissa Yaddo, 35 ans, a été exécuté par ses ravisseurs qui exigeaient une rançon

Le 18 octobre 2017, Idrissa Yaddo a été retrouvé pendu à un arbre, au lieu-dit « la brousse des éléphants », non loin de Kades, une localité du Mayo Rey (région du Nord), où il avait été enlevé le 12 octobre.

Ce jour-là, le défunt avait été pris en otage avec quatre autres personnes. Les ravisseurs, qui s’étaient alors enfuis vers le Tchad, avaient exigé une rançon de 35 millions de francs CFA pour leur libéralisation. Ils avaient d’ailleurs envoyé un numéro de téléphone par lequel les joindre pour discuter des modalités de l’échange.

Informées, les autorités administratives avaient décidé de suspendre la ligne téléphonique communiquée par les ravisseurs. Ce qui a radicalisé les malfrats. Ils ont donc exécuté Idrissa Yaddo en guise d’ultimatum et promis de tuer tous les autres les jours d’après, si l’argent réclamé n’était pas versé.

Face à cette menace, la famille de Joseph Hamadjouma, 35 ans, a décidé de passer outre les instructions des autorités administratives et de payer la somme de cinq millions de franc CFA pour la libération de l’otage. Celui-ci a regagné Kades le dimanche 22 octobre 2017.