Actualités of Wednesday, 30 December 2015

Source: koaci.com

Un épais brouillard s'invite à Yaoundé

Un épais brouillard s'invite à Yaoundé Un épais brouillard s'invite à Yaoundé

Depuis plusieurs semaines, la capitale camerounaise est enveloppée par un épais brouillard, comme l’a constaté sur place KOACI.

Click to enlargeCameroun: Intempéries, un épais brouillard s'invite dans la capitale et perturbe les activités des populationsL’épais brouillard matinal qui enveloppe la ville de Yaoundé, depuis près d’un mois, a un impact considérable sur les activités quotidiennes des populations.

Ce mercredi matin, il est difficile pour le chauffeur de taxi qui nous conduit vers Kometou, (localité située à quelques vingt-cinq km de Yaoundé), de distinguer nettement à plus de 10 mètres, le véhicule venant en face. Conséquence, de l’épais brouillard qui enveloppe les localités voisines, et les quartiers périphériques de Yaoundé.

Quelques populations expliquent que l’épais brouillard absent au centre urbain, est plus visible dans les localités environnantes de Yaoundé du fait de la présence des grands arbres. Avec des conséquences néfastes pour la santé. L’épais brouillard peut aussi provoquer des accidents de circulation, à cause de la visibilité quasiment nulle.

«Depuis qu’il y a le brouillard en matinée, je ne commence pas le travail tôt. J’attends parfois que le soleil sorte avant de démarrer mon véhicule. Du coup, mes journées de travail sont réduites d’une, voire de deux heures », explique Stéphane le taximan.

Les cultivateurs et commerçants ne se lèvent plus tôt, pour vaquer à leurs occupations quotidiennes. Certains préfèrent passer plus du temps sous la couette, à cause du froid qui accompagne le brouillard. Si les jeunes s’adaptent, les personnes âgées et les enfants se mettent en mode protection, pour éviter d’attraper froid.