Actualités of Tuesday, 31 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Un 'patriote' vole au secours de Cyrus Ngo'o

un internaute du nom de Berni Ntsama dresse des louanges pour ce dernier en l’érigeant en patriote un internaute du nom de Berni Ntsama dresse des louanges pour ce dernier en l’érigeant en patriote

Sous le post de la page TGV de l’info du lanceur d’alerte Paul Chouta exposant l’affaire impliquant le Directeur Général du Port de Douala, Cyrus Ngo’o, un internaute du nom de Berni Ntsama dresse des louanges pour ce dernier en l’érigeant en patriote.

« Cyrus Ngo'o est un patriote, il a redressé le port de Douala, cela est visible à travers l'augmentation des recettes et surtout la camerounisation de la structure. Il a également fermé tous les robinets et bloqué tous les réseaux mafieux qui prévalaient de ce côté. C'est la raison pour laquelle il subit un acharnement politico-judiciaire et une cabale médiatique savamment orchestrée par les ennemis du progrès présents au Cameroun qui n'ont fait que se lécher les doigts à l'époque de Bolloré. »



Faut croire que le directeur du PAD a beaucoup de soutien même au sein de la population.

Douala : retour triomphal de Cyrus Ngo’o au PAD ce matin

Les employés du PAD sont heureux de retrouver ce matin leur Directeur Général fidèle au poste. Cyrus Ngo’o comme dans ses habitudes a eu une séance de travail avec ses collaborateurs et gère en toute sérénité les affaires courantes. Les images de sa présence de matin au Port autonome de Douala ont fuité sur les réseaux sociaux pour mettre fin aux rumeurs faisant étant d’un mandat d’arrêt émis contre lui.

A en croire un avis de recherche largement diffusé sur les réseaux sociaux, le Directeur Général du Port Autonome de Douala, Cyrus Ngo’o serait activement recherché par police. Un mandat d’incarcération serait d’ailleurs délivré contre lui. Ces informations contrastent avec les faits. Cyrus Ngo’o a été perçu hier lors d’une réunion du conseil d’administration du PAD. Durant toute la séance, l’homme recherché depuis bientôt deux semaines, n’a pas été inquiété par les forces de sécurité. Il est d’ailleurs retourné chez lui tranquillement à la maison après sa journée de travail.

Selon les recoupements effectués par la rédaction de Cameroun, Cyrus Ngo’o s’est acquitté des montants pour lesquels il faisait objet de poursuite. Le Directeur Général du PAS est en effet reconnu coupable d’abus de fonction et de concussion et condamné à 6 mois d’emprisonnement et à 1 700 000 francs d’amende ferme, à 3 200 000 000 de francs à titre de réparation à la partie civile ; soit un préjudice économique de 2 700 000 000francs et des dommages et intérêts estimés à 500 000 FCFA.

« Il a déjà payé les amendes depuis. Il avait une contrainte par corps. Ils ont même envoyé une main levée chez nous », a confié une source sécuritaire à la rédaction de CamerounWeb.