Fotie Yemeli Beaudoine El Profesdor dans une tribune vante les mérites de Maurice Kamto. Il lève également le voile sur les plans du régime Biya pour mettre définitivement sous éteignoir l’homme politique considéré comme le plus populaire du Cameroun.
Maurice Kamto fortissimo. Il est l'homme politique le plus populaire au Cameroun depuis bientôt une décennie. Le régime totalitaire qui est dirigé "sur hautes instructions" d'un "roi fainéant"(Fanny Pigeaud), s'en mord les doigts, se tape les cuisses et s'en arrache les cheveux. Les sicaires du régime ont le feu au coeur, avec la tête qui s'enfume pour en finir avec l'apôtre de la paix, le chef de file du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, Maurice Kamto en l'occurrence.
Maurice Kamto fortissimo. Le régime totalitaire use et abuse de toutes les funestes entourloupes, de modes opératoires criminels les plus cyniques pour tuer le redoutable homme politique qu'est devenu MK, non sans ourdir des complots d'élimination physique de celui dont des incrédules et aussi des adversaires se moquaient en septembre 2012 que les militants de son parti politique ne feraient jamais "le plein d'une cabine téléphonique". Tous les faux et haineux pronostics ont été déjoués par le sphynx de la politique camerounaise, sur les traces des Ruben Um Nyobe, Félix Roland Moumie, Ernest Ouanjie et Castor Ossende Afana. On comprend donc que sa liste d'ennemis affamés, faisant l'aumône auprès des pontes du régime dictatorial s'agrandisse. Pour leur marketing sordide, ils se disent prêts à tuer, on sait très bien qu'il en existe même au sein du MRC, y compris des personnages cooptés par Maurice Kamto lui-même au sein du Directoire, avec quelques uns qui ont d'ores-et-déjà pris la clé des champs.
Maurice Kamto fortissimo. Le ver est dans le fruit, depuis longtemps d'ailleurs. De curieux personnages, sourire en coin, agents double de Nicodème, font tous les coups bas à Maurice pour l'écarter de personnalités vertueuse et résolument engagées pour un véritable changement positif d'alternance, d'alternative positive et de gouvernance au Cameroun. Ces agents doubles jouent au renard de la fameuse fable. Mais, nous le souhaitons bien, Maurice Kamto est en réalité un Sphinx qui saura dorénavant mettre les fauteurs de troubles hors d'état de nuire. Ces ostrogoths ont une double caractéristique : 1) ils(elles) calomnient publiquement tout ce qui incarne la vertu au sein du MRC et s'acharnent sur chaque personne qui est l'incarnation de la probité morale et de valeurs républicaines ; 2) ils(elles) entretiennent "d'étroites relations" avec l'extrême-droite du principal parti administratif de l'ordre gouvernant, tout en côtoyant frénétiquement le leader charismatique qu'ils cajolent, et qu'ils entendent poignarder dans le dos, en minables traitres et copains de filous politiques des partis satellites inféodés au Rdpc.
Fotie yemeli beaudoine el profesdor