Actualités of Tuesday, 10 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Un point c’est tout !!! la sortie qui va encore coûter cher à Eto'o

Samuel Eto'o Samuel Eto'o

Un point c’est tout !!! Ce commentaire laché par la FECAFOOT sur sa page va faire jaser. Seulement, c’est bien la triste réalité.Le Cameroun a concédé un match nul (0-0) face au Zimbabwe ce mardi, à l’occasion de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025. Ce résultat décevant fait perdre aux Lions Indomptables leur position de leaders dans le groupe J.
Au bout d’un match ennuyeux et insipide, le Cameroun et le Zimbabwe se sont séparés sur le score de zéro but partout au stade Nelson Mandela à Kampala. Malgré une deuxième période plus emballée que la première, les deux équipes se sont quittées bons amis, sans parvenir à se départager. Les poulains de Marc Brys clôturent donc cette trêve avec une victoire et un match nul.

Dans le même temps, le Kenya est allé gagner en Namibie (2-1) et s’octroie la place de leader dans cette poule J, grâce à une meilleure différence de buts par rapport au Cameroun. Les Lions Indomptables, désormais dauphins du groupe J, affronteront le Kenya à domicile le 7 octobre prochain. Cette rencontre sera cruciale pour les ambitions camerounaises de se qualifier pour la CAN 2025.
Les Lions Indomptables, auteurs de la mauvaise performance du soir, ont manqué l’occasion de consolider leur position en tête du groupe. Ce match nul face au Zimbabwe est un coup dur pour l’équipe de Marc Brys, qui devra redoubler d’efforts pour remonter la pente et se qualifier pour la phase finale de la CAN.

Les réactions des supporters et des observateurs du football camerounais sont attendues avec impatience. Ce match nul soulève des questions sur la performance de l’équipe et la stratégie mise en place par l’entraîneur Marc Brys. Les prochaines rencontres seront cruciales pour déterminer l’avenir des Lions Indomptables dans ces éliminatoires.

Le Cameroun devra tirer les leçons de cette contre-performance et se préparer rigoureusement pour les prochains matchs. La rencontre à domicile contre le Kenya, le 7 octobre prochain, sera un test décisif pour les ambitions camerounaises. Les Lions Indomptables devront montrer plus de détermination et d’efficacité pour espérer se qualifier pour la CAN 2025.