play videoLa jeune travailleuse de sexe abusée
Dans un reportage exclusif diffusé ce vendredi 18 novembre par Deutsche Welle, des travailleuses de sexe camerounaises ont livré des témoignages sur des cas d'agression sexuelle dont elles ont été victimes.
Dans le témoignage d'une des prostituées que la rédaction de CamerounWeb vous propose, l'on apprend que souvent, lorsque les policiers ou les gendarmes arrêtent des travailleuses de sexe, ils les soumettent à des rapports sexuels forcés et ou leur prennent de l'argent avant de les libérer.
Un témoignage révoltant, dans la mesure que la travailleuse de sexe qui son confie, a expliqué qu'une fois, un policier qui l'a arrêté, l'a soumise à un rapport sexuel non protégé. Ce qui lui a fait le plus grand mal.
"Les conditions de vie des travailleuses du sexe au Cameroun se dégradent chaque jour à cause de la clandestinité de leurs activités. Viols, stigmatisation ou escroqueries sont le quotidien de ces femmes...Les forces de l'ordre ne sont souvent d’aucun secours. Pire encore, les agents de police sont accusés de violenter ces femmes ou de profiter de leur autorité pour leur imposer des rapports sexuels", écrit notre confrère Deutsche Welle qui précise qu'au Cameroun, 5 000 cas de violences sexuelles sur des prostituées ont été récences entre 2021 et 2022.