• Le père George est amoureux
• Il demande en mariage sa chérie
• La communauté chrétienne de Buea est sous le choc
Son nom revient dans les débats dans la communauté chrétienne catholique dans la région du Sud-Ouest du Cameroun. George Ngalame, prêtre du diocèse de Buea fait parler de lui depuis qu’il a fait une demande en mariage à sa petite amie vivant aux USA. Selon Mimi Mefo l’homme de Dieu a profité du 30ème anniversaire de sa chérie pour lui faire la belle surprise.
« Ngalame, qui serait toujours prêtre du diocèse catholique de Kumba dans la même région du sud-ouest, a récemment fait la proposition à Obi aux États-Unis. L’occasion aurait été le 30e anniversaire de sa petite amie », révèle l’ancienne journaliste d’Equinoxe Tv.
Profil douteux
Le prêtre George Ngalame est tristement connu dans la région du Sud-Ouest. L’ancien secrétaire financier du diocèse de Buea serait impliqué dans un scandale de « détournement de fonds » . Il lui était reproché, d’avoir touché frauduleusement à l’argent destiné à la construction d’un bâtiment. « « Il a été accusé d’avoir volé de l’argent qui devait être utilisé pour la construction du bâtiment de la co-cathédrale de Buea qui n’est toujours pas achevé », révèle la journaliste.
Eta Obi Jamila, la nouvelle fiancée du prêtre Ngalame n’est pas du tout intéressée par les questions en lien avec sa probité morale. Elle savoure sa demande de mariage et déclare sur les réseaux sociaux avoir vécu un évènement « fabuleux ».
En cours de laïcisation
Des proches du George Ngalame estiment que ce dernier fait objet d’une cabale. Il aurait raccroché la soutane depuis un bon moment et serait en cours de laïcisation. L’homme qui vit désormais aux USA serait donc devenu un chrétien ordinaire selon ses anciens camarades de séminaire. « « Nous avons plutôt des chrétiens qui trichent, certains battent en série leurs conjoints, échouent dans les responsabilités parentales et vous pouvez ajouter le vôtre à la liste et vous hurlez des toits quand un prêtre, un prêtre diocésain discerne une nouvelle vocation à se marier et entame publiquement le processus ! Une telle indignation juste », déplore Lambert Mbom qui a connu le père en question.