Actualités of Wednesday, 1 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Un proche de Biya a invité Francis N'Gannou à Etoudi, un accueil XXL réservé au champion

Francis N'gannou Francis N'gannou

Francis N'Gannou, sa mère et des membres de sa famille sont arrivés il y a quelques heures au Cameroun, à bord d'un jet privé.

L'arrivée de N'Gannou au Cameroun avant son retour dans sa maison aux Etats Unis, n'est pas anodine. Car, il n'est pas venu pour déposer les membres de sa famille. Il a été invité par certaines autorités camerounaises.

D'après une source digne de foi, le Directeur du cabinet civil (DCC) de la présidence de la République, a eu un entretien téléphonique avec le combattant camerounais, qui lui a adressé les félicitations du chef de l'Etat et lui a adressé une invitation spéciale à Etoudi.

Un remake?

En 2021, Francis N'Gannou victorieux de Stripe Miocic, remportait la ceinture du champion du monde MMA de l'UFC était venu à Yaoundé montrer aux Camerounais, sa "réussite".

Il avait été alors reçu par plusieurs officiels du gouvernement, mais n'a pas pu rencontrer le chef de l'Etat Paul Biya.

Ce jour, un 1er mai 2021, debout à l'arrière d'un pick-up, Francis Ngannou, sourire aux lèvres et ceinture de champion dorée devant lui, salue les supporters de sa petite ville venus l'acclamer.

Alors que l'interminable convoi de véhicules qui accompagne le champion de 34 ans traverse l'axe principal desservant cette commune d'environ 20 000 personnes, une myriade d'enfants, de femmes et de vieillards sortent à mesure que le cortège avance.

Sur l'esplanade de la fondation créée par Francis Ngannou à Batié pour encadrer de jeunes sportifs, près de 2 000 personnes ont pris place pour une cérémonie d'accueil. Le champion du monde, admirateur de Mike Tyson, parle d'une voix posée et calme. Bien loin de l'image du "Predator" sur les rings, lui qui s'adonne à un sport de combat extrême qui permet coups de pied, poing, genou, coude et passages au sol.