Actualités of Sunday, 28 January 2018

Source: lequatriemepouvoir.com

Un proche de Bolloré au coeur d'un scandale sexuel au Cameroun

Vincent Bolloré Vincent Bolloré

Alors que le dossier Parfait AYISSI est en suspens au niveau des instances judiciaires, l'entreprise Camrail, responsable de la catastrophe d'Eseka fait l'objet d'accusations de plusieurs scandales sexuels.

Henri Denis Malin n’a jamais aussi bien porté son nom.

Il y a quatre ans, alors qu’il était directeur adjoint de Camrail, il avait déjà été compromis dans un scandale à caractère sexuel.

A l’époque des faits, Il avait été accusé d’avoir entretenu des rapports sexuels avec une mineure de 17 ans au point où les parents de la gamine avaient dû saisir la justice.

Durant les négociations avec la famille, la direction générale du groupe s’était arrangée pour exfiltrer discrètement l’intéressé du pays. Il avait été recasé en France, le temps que le scandale se tasse.

Deux ans plus tard, le même Malin est revenu.

Comme Directeur des affaires financières du groupe Bolloré au Cameroun. Il y a environ un mois, il a une fois de plus était compromis dans un scandale à caractère sexuel à Douala.

Une jeune employée de ménage du groupe a été harcelée sexuellement un vendredi par ce monsieur au point de passer la nuit à l’hôpital. Au prétexte qu’elle n’avait pas bien effectué le ménage dans les toilettes de son bureau, le prédateur lui a demandé de recommencer. Tandis qu’elle se démenait à la tâche, il en a profité pour lui sauter dessus.

Une fois de plus, grâce à la sollicitude de ses patrons, la direction générale de Bolloré au Cameroun l’a fait partir du Cameroun en catimini.

Le groupe n’en est pas à un scandale près. Le Daf de Camrail Georges LE GUEN a été exfiltre discrètement du pays il y a plus d’un mois après que l’on ait constaté un détournement d’une cinquantaine de millions de FCFA dans son département.