Bien que réputé proche du sultan roi des Bamoun Ibrahim Mbombo, des sources concordantes rapportent que l’actuel DG d’EDC pourrait connaitre le même sort que son prédécesseur Célestin Ndonga, actuellement au tribunal criminel spécial pour un détournement présumé de 341 millions de FCFA.
Incroyable mais pourtant vrai. Le Directeur Général d’Electricity Development Corporation (EDC) Théodore Nsangou est de nouveau sur la sellette, pour avoir ordonné quoique – par avis d’appel d’offres- l’acquisition au profit de sa structure – de deux véhicules 4X4, à 198 millions, soit 99 millions de FCFA par véhicule.
Un « éperviable » en puissance…
Epinglé pour faute de gestion par le contrôle supérieur de l’Etat (Consupe), en 2013- l’ancien haut cadre de l’ex Sonel avait été condamné par le gendarme de la fortune publique à reverser 350 millions de FCFA dans les caisses de l’Etat.
Accusé de tribalisme et maintes fois soupçonné de piller les caisses d’EDC, à travers les sociétés écrans, les surfacturations et autres rétro-commissions. Les sources proches du sérail prétendent que Théodore Nsangou ne devrait pas connaitre le même état de grâce que Célestin Ndonga.
"/>