Actualités of Thursday, 22 June 2017

Source: ocameroun.info

Un recrutement à la fonction publique lancé!

Siege de l'Ecole nationale d’administration et de magistrature(ENAM) Siege de l'Ecole nationale d’administration et de magistrature(ENAM)

C’est l’une des plus grandes écoles que compte le Cameroun, L’Ecole nationale d’administration et de magistrature(ENAM) se présente comme l’auguste institution où chaque famille aimerait avoir un de ses représentants et à chaque année le concours draine une myriade de candidats. Ainsi, ce mardi 20 Juin le ministre de la fonction publique et de la réforme administrative Michel Ange Angouing a lancé une série de concours d’entrée à L’ENAM pour le compte de l’année académique 2017-2018. Il y en aura en tout cinq.

Le premier a lieu le 19 août 2017. Il est organisé pour recruter 145 élèves du Cycle A de la division administrative de l’ENAM. 65 des admis iront dans la filière « administration générale », 15 en « économie et finance » 20 en « administration du travail » et 45 en « administration des affaires sociales ». L’on signale que les personnels fonctionnaires ne sont pas autorisés à faire acte de candidature à ce concours.

Pour le recrutement de 105 élèves au Cycle « B » de la division administrative de l’ENAM 85 iront en « administration générale » et 20 en « administration du travail ». Le concours de recrutement de 15 «administrateurs des greffes à la division de la magistrature et des greffes prévoit 10 places pour les externes et 5 places pour les internes. Au cycle B de la division des régies financières, 50 places sont disponibles. Elles seront réparties ainsi qu’il suit : 20 places pour la filière « Trésor », 15 pour la filière « prix, poids et mesures » et 15 pour les « douanes ».

Le concours en vue du recrutement de 55 auditeurs de justice à la division de la magistrature et des greffes répartit les places comme suit : section judiciaire 35 places, section administrative 10 places section des comptes 10 places.