Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 08 22Article 769075

Actualités Régionales of Thursday, 22 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Un restaurant va offrir gratuitement 500 repas chaque jour, à Ngaoundéré

500 plats seront distribués gratuitement à des Camerounais à Ngaoundéré 500 plats seront distribués gratuitement à des Camerounais à Ngaoundéré

Offrir gratuitement des repas chauds à ceux qui n'ont pas les moyens. C'est l'objectif d'un philanthrope camerounais qui veut impulser un élan de solidarité pour lutter contre la misère à Ngaoundéré.

Ahmadou Modibo a lancé hier une initiative humanitaire ambitieuse à Ngaoundéré pour venir en aide aux plus démunis. Un restaurant « De la voie du paradis » a ouvert ses portes à proximité du Lamidat de Ngaoundéré. Le donateur va offrir près de 500 repas par jour aux personnes dans le besoin notamment les personnes déshéritées et les malades mentaux.

L'inauguration de ce lieu de solidarité s'est déroulée en présence du gouverneur de la région de l'Adamaoua, Kildadi Taguieke Boukar. Parallèlement, un orphelinat a été construit dans le quartier Yoko pour accueillir 50 enfants de 0 à 17 ans. Équipé de lits et de tout le nécessaire, cet établissement va offrir un foyer à ces jeunes en difficulté. Ces initiatives répondent à un besoin criant dans la ville de Ngaoundéré où de nombreuses personnes luttent pour leur survie.

Selon la délégation régionale des Affaires sociales, près de 6 000 enfants vulnérables et 272 enfants de la rue ont été recensés. Or, seuls 137 des premiers et 161 des seconds bénéficient d'un accompagnement dans des centres spécialisés. Pour de nombreux habitants de Ngaoundéré, l'ouverture de ce complexe est une véritable bouffée d'oxygène. Dans une ville où la pauvreté est endémique et où de nombreuses personnes peinent à se nourrir.