Malgré l’appel au boycott du 20 Mai par le SDF, un sénateur du principal parti d’opposition a assisté au défilé à Meiganga.
C'est par un communiqué que Ni John Fru Ndi avait appelé ses militants à ne pas participer aux festivités relatives au 20 Mai .Consigne qui a été respectée sur l’ensemble du territoire national, sauf à Meiganga département du Mbere dans la région de l’Adamaoua. Car ce samedi 20 Mai 2017, le Social democratic front (SDF) était représenté par le sénateur Paul Mahounde qui a pris place à la tribune. » je suis un élu du peuple.
Je ne vois pas pourquoi un élu n’assisterait pas à la fête nationale de son pays. Il y a un malentendu. On n’a pas dit qu’un citoyen n’assiste pas au défilé, mais on a dit que le parti ne défile pas. Cela dépend de la compréhension de chacun. Les militants peuvent assister à la fête sans défiler. Il y a une mauvaise interprétation de l’ordre du Chairman », argumente Paul Maounde. Pour l’instant les dirigeants du SDF n’ont pas encore réagi face à cette affaire.