Actualités of Thursday, 27 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Un scandale sans précédent : la dépouille du prêtre Ola Bebe pris en otage depuis des mois

L’information nous vient d’une source fiable L’information nous vient d’une source fiable

Ce n’est pas un canular. Pour une raison ou une autre, le directeur de l’hôpital central de Yaoundé refuse de libérer la dépouille du révérend père Jean-Jacques Ola Bebe de l’église catholique orthodoxe au Cameroun.

L’information nous vient d’une source fiable. Celle-ci rapporte que « malgré les multiples instructions du procureur du tribunal de première instance de Yaoundé », la situation reste la même.

Rappelons que le corps sans vie du révérend père Jean-Jacques Ola Bebe a été découvert le 03 février 2023 et a depuis été placé au funérarium de l’hôpital central de Yaoundé dans la capitale politique du Cameroun.

Ne sachant plus vers qui se tourner, la famille du prêtre, le clergé et les hommes de médias lancent un appel à la plus haute autorité du Cameroun pour trouver une solution.

Il est également important de noter que les autorités camerounaises n'ont pas encore donné suite à l'enquête sur l'assassinat du révérend père Jean-Jacques Ola Bebe. Ce meurtre est survenu à quelques jours d'intervalle de celui du journaliste Martinez Zogo, lorsque des individus inconnus ont ôté la vie à cet homme de foi à proximité de son domicile dans le quartier Mimboman à Yaoundé.