Actualités of Monday, 15 July 2024

Source: camerouweb.com

Un soldat de la garde de Biya battu à mort à Yaoundé

Le soldat victime de vindicte populaire Le soldat victime de vindicte populaire

Le corps du jeune sous-officier de la garde présidentielle retrouvé, a fait l'objet d'un constat de la gendarmerie nationale.

C'est justement le constat la gendarmerie qui permet de savoir que le soldat a été frappé par plusieurs personnes qui l'ont pris pour un voleur.

Les faits se sont déroulés dans les environs de la chapelle d'Oyom-Abang. Le corps du sergent Bolgoué Christian a été retrouvé dans la rue.

Selon la gendarmerie l'homme en tenue aurait été surpris dans un domicile puis, victime d'une vindicte populaire par les riverains.

Les vindictes populaires sont de véritables faits sociaux au Cameroun. Selon le rapport sur l’état des droits de l’homme au Cameroun en 2017 de la Commission Nationale des Droits de l’Homme et des Libertés, la vindicte populaire ou lynchage désigne un acte collectif et sommaire par lequel un groupe de personnes inflige des violences physiques dans le but d’entraîner la mort d’une personne suspectée par le groupe d’avoir commis un crime ou un délit, que la mort en résulte ou non.