Actualités of Thursday, 16 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Un soutien de taille pour Kamto afin de renverser Paul Biya en 2025

Kamto et Paul Biya Kamto et Paul Biya

Le Professeur Maurice Kamto, leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), a déjà annoncé sa candidature pour la présidentielle de 2025 au Cameroun. Cette annonce a été accueillie avec enthousiasme par l'Alliance Politique pour le Changement au Cameroun, qui a décidé de se rallier à sa candidature.

Selon le Professeur Edzoa Tituis, , Maurice Kamto est "l'alternative crédible pour relancer l'économie et la vraie démocratie au Cameroun". Il a ajouté que des discussions étaient en cours avec d'autres hommes politiques crédibles pour renforcer la coalition autour de la candidature de Maurice Kamto.

Le Cameroun est actuellement dirigé par le président Paul Biya, âgé de 90 ans et au pouvoir depuis 1982. Les élections présidentielles de 2018 ont été marquées par des allégations de fraude et de violence, et de nombreux observateurs internationaux ont critiqué le processus électoral.

Maurice Kamto, qui était arrivé deuxième lors de ces élections, avait contesté les résultats et avait été arrêté avec des centaines de ses partisans lors de manifestations pacifiques. Il a depuis été libéré et a continué à militer pour la démocratie et la justice au Cameroun.

L'Alliance Politique pour le Changement au Cameroun appelle désormais les Camerounais à s'inscrire massivement sur les listes électorales en prévision de la présidentielle de 2025. Selon eux, il est temps que le pays retrouve sa responsabilité et sa place centrale de leader en Afrique.

La candidature de Maurice Kamto pour la présidentielle de 2025 est donc un signe d'espoir pour de nombreux Camerounais qui aspirent à un changement politique et à une véritable démocratie dans leur pays.