Un taxi immatriculé LT 470 GU est encerclé par des conducteurs de moto devant un immeuble en construction au lieu-dit Sable au quartier Bonamoussadi à Douala, mercredi 25 octobre 2017. Les mototaximen menacent de lyncher le taximan.
Des jets de pierres fusent de partout. D’après des témoignages, le conducteur dudit taxi aurait percuté deux personnes sur une moto à environ cinq kilomètres du lieu du lynchage, avant de prendre la fuite.
Il laisse deux blessés sur le carreau. Choqués par cet acte, les mototaximen, témoins de la scène, ont engagé une course folle derrière le véhicule.
« J’ai remarqué que des conducteurs de moto poursuivaient un taxi. J’ai emprunté une moto pour les suivre. Dès que le taximan a garé, les passagers sont sortis et les mototaximen ont voulu en découdre avec lui », raconte un militaire témoin de la scène.
C’est grâce à l’intervention de ce militaire que le taximan sera sauvé. D’après l’homme en tenue, le conducteur de la moto et sa passagère ont été conduits dans un centre hospitalier pour des soins. Le taximan a été remis aux forces de l’ordre. Lorsque Le Jour quittait les lieux, des gendarmes étaient attendus pour le constat.