Actualités of Tuesday, 22 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Un étudiant camerounais fabrique des drones à l'aide de cannettes de bière

Koumadoul Fidel fabrique des drones avec des cannetes de bière Koumadoul Fidel fabrique des drones avec des cannetes de bière

Koumadoul Fidel a de l'imagination et du génie à revendre. Cet étudiant en chimie à l'université de Maroua au Cameroun, a inventé un drone à partir d'une canette en aluminium.

Ces drones sont utilisable dans divers domaines, notamment l'agriculture et l'élevage. L'appareil, a été fabriqué à l'aide de matériels électroniques récupérés sur des appareils défectueux. Tous les prototypes de drones fabriqués par Kaoumadoul fonctionnent bien. Ils ont juste besoin un peu d'esthétiques pour concurrencer les drones professionnels accessibles sur le marché.

Pour finaliser son projet, il lance un appel à l'aide à toute personne de bonne volonté.

Il y a quelques jours, l'on découvrait qu'un autre jeune camerounais originaire de Garoua a mis au point un groupe électrogène qui fonctionne uniquement à base d'eau. Cette machine ultra silencieuse est capable d'alimenter toute une maison. Accompagné de l'influenceur Steve Fah, Mba a testé son produit devant ses voisins, réussissant à faire fonctionner deux ventilateurs et un téléviseur.

Le jeune inventeur travaille sur ce projet depuis 5 ans et y a investi plus de 13 millions de francs CFA. Aujourd’hui, son produit est opérationnel, mais il a besoin de soutien pour une production industrielle. Des rencontres avec les autorités camerounaises seraient déjà prévues afin de venir en appui à Hamadou.

À terme, cette découverte pourrait être une véritable aubaine pour de nombreux ménages. Depuis des années, le Cameroun fait face à des coupures d’électricité. Eneo, la compagnie d'électricité, éprouve d’énormes difficultés à fournir une électricité stable aux ménages et aux industries.