Actualités of Monday, 11 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Un véhicule de l'armée écrase mortellement 3 bensikineurs à Yaoundé

Les trois conducteurs de motos sont morts Les trois conducteurs de motos sont morts

• Les faits se sont déroulés à Nkolbisson

• Les trois conducteurs de motos sont morts

• La scène s’est déroulée devant un contrôle de police

La tragédie est encore perceptible au quartier Nkolbissong où le drame s’est produit! Sur les visages des habitants de ce quartier c’est l’effroi total. Un accident de cette envergure ne s’est pas produit dans le quartier depuis quelques mois. En effet es 3 victimes à bord de leurs engins s'étaient arrêtées à un contrôle de police lorsque le camion de l'armée en pleine vitesse va leur foncer tout droit dessus les tuant sur le champ !

C’est en 2020 qu’un évènement de cette envergure s’était produit dans le même quartier. Le mercredi 10 juin 2020, au quartier Nkolbisson, arrondissement de Yaoundé 7. Un enfant de 13 ans, qui allait au champ avec son tuteur sur un flanc de la carrière etait mort après une explosion. «Deux pierres sont descendus, le papa a esquivé la première. C’est quand il esquive la première, qu’il se rend compte qu’il y a une deuxième qui descend. En voulant pousser son fils la pierre avait déjà pris son visage», raconte un témoin de la scène.

La carrière est exploitée par une entreprise locale, qui produit du gravier pour bâtiment et travaux publics. « Le tir qui s’est produit aujourd’hui était normalement prévu pour la veille, c’est pour cela que vous voyez que nous retrouvons avec un accident sur le terrain », déplore un autre habitant. Pour le moment, c’est l’émoi et la consternation dans tout le quartier.
Le sous-préfet descendu sur le terrain avait rassuré que les explosions se font sur le site dans les normes. « Pour un tir minier, il y a des formalités administratives. Nous pouvons vous rassurer que ces formalités ont été respecté. Egalement, la sensibilisation qui se fait à plusieurs niveaux, par le biais des chefs traditionnels », expliquait Elie Mwanjo Nsangue, sous-préfet de Yaoundé 7.