Les attaques à main armée sont davantage nombreuses dans les rues, même en plein jour, au vu et au su de tout le monde. Les voleurs n’ont plus vraiment peur, le jeu en vaut la chandelle se disent-ils certainement.
N'zui Manto écrit dans une de ses publications de la journée : « Caméra TV. Akwa, Douala. Une callboxeuse agressée au couteau par quatre (04) bandits en pleine journée ! Toute sa recette emportée ».
Le lanceur d’alerte a publié la vidéo de la scène. Les brigands étaient filmés sans le savoir par une caméra cachée. Certains citoyens sur la toile jurent qu’ils ont aussi été victimes de coup pareil.
« On m’a fait ça à la poste en face de casino devant les gens. Les gens me regardaient me débattre seul. Ils m’ont pris 90 000 (frais de soutenance car je soutenais la semaine qui suivait). Dieu merci ils n’ont pas pu prendre ma machine et mon téléphone. Bref, au Cameroun même en journée devant les gens, tu es livré à toi-même. Courage à elle ».
« Ils m'ont fait ça à Mboppi en 2014 face à la gendarmerie au marché devant les gens même hein en plein jour massa je wanda que je crie à l'aide même c'est chacun qui passe sa route mola, j'ai compris que c’est maintenant la jungle. Ils m'ont pris mon Android la Xbox 90 avec 5 000 francs ».
« D'une part en route ainsi tu dois entrer et bloquer tu fais ce que tu as à faire étant bloqué et avoir toujours une machette. Bref dans mon box c'est ça que j'ai imposé à mes employés. Et ce sont les hommes de confiance qui sont dans le box avec machette limée et petit couteau dans la caisse ».