Actualités of Friday, 22 October 2021

Source: www.bbc.com

Un voleur de téléphone arrêté après avoir diffusé en direct son propre visage

Les utilisateurs des réseaux sociaux égyptiens ont qualifié de "voleur le plus cool d'Égypte" un homme qui a diffusé par inadvertance son visage à des milliers de personnes en volant le téléphone d'un journaliste.

Mahmoud Ragheb, journaliste pour le site d'information Youm7, diffusait en direct un reportage sur les réseaux sociaux lorsque le voleur est passé à moto et a saisi son téléphone.

La diffusion a ensuite révélé le visage du jeune voleur, qui s'est enfui en fumant une cigarette.

La police a depuis annoncé son arrestation.
Selon Youm7, l'incident s'est produit sur un pont de la quatrième plus grande ville d'Égypte, Shubra Al-Khaimah, où M. Ragheb faisait un reportage sur les conséquences d'un tremblement de terre de magnitude 6,2 qui a secoué certaines régions d'Égypte.

M. Ragheb était en train de filmer le pont lorsque son téléphone lui a été arraché brutalement des mains par le voleur anonyme. Une fois que la caméra a cessé de trembler, elle a révélé le visage d'un jeune homme fumant une cigarette et regardant un peu nerveusement derrière lui pour voir si quelqu'un le poursuivait.




La plupart des utilisateurs des réseaux sociaux se sont concentrés sur l'attitude décontractée du voleur alors qu'il arrachait le téléphone et continuait à tirer sur sa cigarette.

Un utilisateur a déclaré qu'il était "mort de rire", tandis qu'un autre s'est demandé pourquoi l'homme avait pris la peine de regarder derrière lui alors que "le monde entier vous regarde".

Plus de 20 000 personnes regardaient le direct lorsque le vol a eu lieu et, selon les chiffres de Facebook, la vidéo a depuis enregistré plus de 6,2 millions de vues et 45 000 commentaires en un peu plus de 24 heures.

Malheureusement pour le voleur, la diffusion de son visage de cette manière a permis aux autorités de le retrouver assez facilement. Le ministère de l'intérieur a annoncé hier soir qu'il l'avait placé en détention.

Dans une déclaration, le ministère a précisé que l'homme est "sans emploi" et qu'il a depuis vendu le portable volé à un commerçant.