Actualités of Tuesday, 21 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Un vrai frappeur de femme : cet homme vient de commettre le pire à Akom

Un mari violent Un mari violent

On n’a pas encore fini de parler des cas récents de violence conjugale engendrant la mort des victimes qu’une autre situation quasi pareille fait surface. Les hommes violents doivent manifestement se trouver un objet sur lequel déverser leur colère. On ne le dira jamais assez, la femme ne doit pas être battue, peu importe ce qui se passe.

Le lanceur d’alerte N’zui Manto s’aligne derrière cette conviction lorsqu’il dit « dénonce ton homme violent ». Il faut dénoncer et quitter dès la première fois. Il n’y a jamais un sans deux, dit-on souvent.

Les faits actuels se sont déroulés à Akom, dans la région du Sud où un homme violent a tabassé sa femme et l’a envoyée dans le coma.

Selon la source susmentionnée, « Lekala Zogo Fernand Bertrand, agent technique des eaux et forêts en service au poste forestier d'Akom 2 dans la région du Sud, est un homme volent qui fait subir l’enfer à la mère de ses enfants. Chaque divergence avec la mère de ses enfants est une occasion pour la martyriser ».

« À la maison ou il m’a abandonnée puisqu’il vit avec une autre femme dehors, il est venu pour prendre l’enfant, j’ai refusé, il me dit ne t’approche pas, du coup il m'a poussée, je suis tombée. Il m'a étranglée ensuite, il m'a assommée avec des coups de poing quand il a vu le sang jaillir, il s'est enfui », raconte la dame.

« J’invite toutes les femmes à dénoncer leurs conjoints, copains, concubins ou époux violents en me laissant un message via le numéro WhatsApp ou la messagerie de la page », écrit Manto.