Actualités of Monday, 3 February 2025

Source: www.camerounweb.com

Une Camerounaise entre dans une secte au Canada et devient folle

Faites attention aux gens Faites attention aux gens

L’histoire est racontée par Jorel Jacques Zang sur les réseaux sociaux. Le moral est de faire beaucoup attention aux personnes qu’on ne connait pas.

Mes légendes, faites attention aux réunions et associations où vous entrez sans connaître réellement le fond et les gens. Une légende vient de me raconter la triste histoire de sa cousine qui est arrivée au Canada au mois de novembre 2024 et qui s'est retrouvée dans une association de Camerounais qui en réalité était une secte.

Au moment où j'écris ces mots, la pauvre est folle et sa famille fait tout son possible pour la rapatrier au Cameroun pour essayer de la soigner si c'est encore possible.

Elle serait entrée dans cette réunion via l'intervalle d'un compatriote qui la logeait (un gars du même village qu'elle au Cameroun) et le jour de sa présentation à cette réunion, ils ont fait (les membres de la réunion) un toast à son honneur pour lui souhaiter la bienvenue.

Le temps qu'elle puisse prendre ses aises dans ce nouveau pays, le président de la réunion au nom de la réunion lui a donné 5 000 dollars canadiens en signe de bienvenue et d'accompagnement.

On lui a dit que c'était un argent remboursable le temps qu'elle trouve un travail et une maison et qu'elle puisse être autonome, car elle squattait encore chez ce compatriote qui est membre de cette réunion. Faites attention. Quand vous arrivez dans un nouveau pays, sachez avec qui vous marchez et où vous mettez les pieds.

La grosse difficulté, c'est que la famille malheureusement ne connaît ni le visage du gars (celui qui logeait leur sœur et qui l'a amenée dans cette réunion) ni son nom complet. Ils ne connaissent que son prénom, Armand.