Elle s’appelle Mwehla Christale Miranda, arrivée au Ghana en 2006 pour ses études, elle vivait paisiblement jusqu’au jour où tous ses documents lui soient dérobés il y a de cela une année. Par la suite, elle a perdu tout contact avec sa famille vivant au Cameroun. Elle a été exposée à beaucoup d’autres choses et, choc après choc, elle perd toutes ses facultés mentales et finit par tomber dans la folie.
Depuis lors, Mwehla Christale Miranda est abandonnée à elle-même et s’est vue obligée de vivre dans la rue, tout en se faisant aider par des inconnus du mieux qu’ils peuvent.
Retrouvant peu à peu ses esprits, elle s’est rendue dans une église francophone dans la ville d’Accra pour demander de l’aide. Elle est donc présentée à d’autres camerounais, afin de penser à des moyens de retrouver sa famille. Elle est interrogée par ces derniers et elle réussit à se souvenir et à présenter sa famille. Son père s’appelle Mwehla Dieudonné vivant à Essomba, un quartier de la ville de Yaoundé sa maman Late Alice Brigitte (Qui vient d’Eseka et a également des origines togolaises) et une petite sœur du nom de Mwehla Audrey et une autre sœur qui vit à Barne en France qui s’appelle Stéphanie Nadège.
L’ambassade du Cameroun n’existant pas dans le pays, plusieurs autres alternatives s’offrent à eux mais, ces Camerounais se voient obligés de l’amener au service de l’immigration du pays afin de trouver une solution à son cas. Néanmoins, Mwehla Christale Miranda souhaite avant tout et profondément pouvoir communiquer avec sa famille.
L’une des personnes l’ayant pris à sa charge s’est rapprochée de notre équipe afin de diffuser cette information tout en priant quiconque pouvant aider à retrouver sa famille de contacter le numéro + 233 57 508 0797, numéro disponible sur WhatsApp.