Actualités of Monday, 30 May 2016

Source: journalducameroun.com

Une application camerounaise pour s'informer

L'application Tori Du Kwatt L'application Tori Du Kwatt

Dans un contexte où bien des applications du même genre existe, Samuel Lacmene explique que la particularité de « Tori Du Kwatt » se situe au niveau de son intelligence, qui se trouve au-delà de l’appareil qui l’abrite : « Le rendu est le même, peu importe le standing du Smartphone, Tablette ou autre support.

L’application consomme drastiquement moins de volume de données en comparaison aux applications similaires. Cela est très important pour les zones rurales de notre pays, où les débits des connexions internet sont non seulement encore approximatifs, mais aussi les coûts de souscription pour différents forfaits représentent une petite fortune lorsqu’on tient compte du standard de vie.

Au-delà de la moindre consommation de volume de données pour l’utilisateur, TDK est rapide et légère. Ce qui représente un avantage pour les mobiles à faibles caractéristiques; Nous devons cette haute intelligence artificielle à l’intégration du Cloud Computing dans l’architecture de Tori Du Kwatt », explique le jeune ingénieur.

La version initiale de l’application a été créée le 9 Mars 2014. Avec l’évolution de la technologie Samuel Lacmene vient de mettre sur pied la Version 2.0 de l’application, qu’il a dénommé « Bongo Tchobi ».

Une version qui d’après son concepteur, met « un gros focus sur le Design et la performance ». L’application développée sous Androïd est disponible sur le store en tapant « Tori Du Kwatt ».