Actualités of Monday, 18 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Une attaque de Boko Haram fait deux morts à Goudouzou dans l’Extrême-Nord

L’attaque a été perpétrée dans le département du Mayo-sava L’attaque a été perpétrée dans le département du Mayo-sava

• Deux femmes ont trouvé la mort


• L’attaque a été perpétrée dans le département du Mayo-sava


• Les attaques de la secte islamique refont surface



Selon Midjiyawa Bakari, gouverneur de la région de l'Extrême-Nord, au moins deux personnes ont été tuées lors de l'attaque des terroristes. Elles ont été tuées lors d'une attaque de Boko Haram qui a eu lieu dans la soirée du vendredi 15 juillet 2022.


Il a indiqué que « des terroristes de Boko Haram ont fait irruption dans plusieurs maisons pendant que les gens dormaient. Deux femmes ont été tuées.

Selon certaines informations, l'un des assaillants a été neutralisé par les forces gouvernementales au cours de l'attaque.

Deux femmes ont été tuées par la secte Boko Haram à Goudouzou, dans le département Mayo-sava de la région de l'Extrême-Nord du Cameroun.



Le taux d'insécurité dans l'Extrême-Nord est en hausse, surtout compte tenu des récentes attaques consécutives de la secte Boko Haram.
En juillet 2021, cinq militaires et un civil avaient été tués, selon le ministère de la Défense camerounais, à Zigué, dans l'extrême nord du Cameroun, par "une horde de terroristes lourdement armés de la secte Boko Haram". Quelques jours plus tôt, six soldats camerounais avaient été tués selon les autorités, par des jihadistes à Sagmé, à quelques dizaines de kilomètres de la frontière avec le Nigeria.

La rébellion de Boko Haram a éclaté en 2009 dans le nord-est du Nigeria avant de se propager dans les pays voisins. Depuis, plus de 36.000 personnes (principalement au Nigeria) ont été tuées, et 3 millions ont dû fuir leur domicile, selon l'ONU.
En 2016, le groupe s'est scindé en deux branches: la faction dirigée par son chef historique, Abubakar Shekau, et l'Iswap, affilié au groupe Etat islamique (EI).
Boko Haram a confirmé en juin 2021 la mort d'Abubakar Shekau, dans des combats contre l'Iswap.