Actualités of Wednesday, 17 May 2017

Source: cameroon-info.net

Une autre menace de sabotage de la fête de l'unité

Complexe avicole de Mvog-Betsi à Yaoundé Complexe avicole de Mvog-Betsi à Yaoundé

Le personnel licencié du complexe avicole de Mvog-Betsi à Yaoundé menace de «répandre la grippe aviaire au boulevard du 20 mai».

Leur menace pourrait être mise à exécution vendredi dernier à l’occasion de la célébration de la prochaine fête de l’unité nationale.

La cinquantaine d’employés du Complexe avicole de Mvog-Betsi à Yaoundé, qui a été mis à la porte, pour cause de maladie, au plus fort de la dernière épidémie de la grippe aviaire, émettent depuis quelques semaines des revendications sur leur statut.

Selon le journal Sans Détour qui relaie cette information dans son édition n°207 du mardi 16 mai 2017, face au mutisme de leur hiérarchie, ils menacent de répandre la grippe aviaire au boulevard du 20 mai, à l’occasion de la célébration de la prochaine fête de l’unité nationale, si jamais ses revendications ne sont prises en compte.

«Lorsque nous avons été licenciés, au motif que nous étions malades, nous avons saisi à maintes reprises le ministre de l’Élevage, des Pêches et des Industries animales. Malheureusement, le Dr Taïga ne nous a jamais prêté une oreille attentive ; il n’a jamais manifesté un intérêt quelconque à ce dossier. Nous sommes abandonnés à notre triste sort, incapables d’avoir de quoi nourrir nos enfants, de pourvoir à leur scolarisation, leur santé et même de les loger», s’indigne un délégué de personnel cité par le journal,

Ce dernier révèle qu’à la direction générale de l’entreprise, c’est un silence de cimetière qu’il observe. «Depuis que cette crise est survenue, notre hiérarchie ne nous a jamais entretenus dans le sens de rassurer les uns et les autres. Après la disparition du directeur général, le président du conseil d’administration est resté muet comme une carpe. Nous n’avons aucune information à ce sujet ; nous ne savons plus à quel saint nous vouer», se désole-t-il.

Le personnel licencié du complexe avicole de Mvog-Betsi menace de faire parler de lui samedi prochain au Boulevard du 2 mai à Yaoundé, lors de la parade marquant la célébration de la 45e édition de la fête de l’Unité.

«Étant donné que notre hiérarchie et notre tutelle se moquent de nos misères, nous allons nous faire entendre. Le 20 mai prochain, à la place de la fête de l’unité nationale, sous le regard du chef de l’État, nous allons répandre la grippe aviaire à travers la rue. Nous n’avons plus d’autres choix», a lancé un délégué du personnel, la menace à peine voilée.