Actualités of Tuesday, 13 June 2017

Source: http://potiner.com

Une bombe explose dans un camp militaire

Une femme fait exploser la bombe dans un camp militaire, photo d'archives Une femme fait exploser la bombe dans un camp militaire, photo d'archives

Une femme fait exploser la bombe dans un camp militaire. Surpris de la voir à heure indue les soldats sont partis à sa rencontre pour la demander les motifs de cette pénétration.

Selon les soldats, Boko Haram est le commanditaire de l'acte. Et les femmes kamikazes sont les manœuvres du groupe. Elles avaient réussi leur coût car neuf personnes ont tué par les bombe à l'heure de la rupture du jeune.

Depuis, les autorités de Kolofata ont décidé d'augmenter les patrouilles et de déplacer régulièrement les barrages routiers.

Située à la frontière avec le Nigeria, Kolofata est une commune d'environ 80 000 habitants du département du Mayo-Sava, Région de l'Extrême-Nord.

La tenacité suicidaire et meurtrière des éléments du mouvement criminel Boko Haram a fini par avoir raison des vaillants éléments de l'armée camerounaise au front de la lutte contre le terrorisme dans la région de l'Extrême-Nord. Le terroriste a actionné sa charge, tuant deux personnes à savoir un militaire du Bir (bataillon d'intervention rapide) et lui-même le kamizae.