L'un des avocats des prisonniers politiques arrêtés lors des manifestations de 2020 vient d'annoncer une nouvelle qui pourrait changer le cours de l'histoire et aboutir à la libération de Bibou Nissack, Alain Fogue et les autres.
Me Hippolyte Meli Tiakouang annonce, l'ouverture des portes de la Cour Suprême du Cameroun à tous les prisonniers politiques des marches pacifiques de septembre 2020.
"Je crois que je dois boire une Guiness GM ! Ce ne sont pas des préparatifs dangereux. Le PP Zamboue Pascal, ouvre les portes de la Cour Suprême du Cameroun à tous les prisonniers politiques des marches pacifiques de septembre 2020, à travers la décision de ce jour rendue par ses Sections Réunies. Les pourvois en cassation seront examinés au fond. Zamboue Pascal, cadre du MRC, toujours incarcéré à Kondengui, condamné à 7 ans de prison ferme par le TM de Yaoundé est le dernier à avoir subi l'assaut des forces de répression des marches pacifiques MRC du 22 septembre 2020. Arrêté arbitrairement à Douala le 22 octobre 2020 un mois après les marches, encagé puis cagoulé par des hommes aussi cagoulé, il était parti pour subir le sort de Martinez Zogo", écrit Me Tiakouang .
La mission change à Edea, suivant un coup de fil reçu par ses ravisseurs d'un autre genre. Finalement conduit au SCRJ, après un passage à la DGRE, coupé de tout contact extérieur, ne prenant pas ses médicaments, il y a été découvert.
Je me rappelle de l'incident du jour où nous avons été informé de sa présence là bas, Me Menkem molesté, puis j'avais refusé la fouille avec déchaussement par les Gendarmes. Pour tout ce dont je me rappelle, même ce que je n'ai pas encore écrit, je dois boire aujourd'hui. Une Guiness GM fera l'affaire et je reviendrai. Thanks pour tous les soutiens multiformes!", ajoute l'avocat.