Les violences physiques dans les couples, une femme bien connue en a récemment été victime. Elle a perdu la vie dans des circonstances vraiment douloureuses.
La citoyenne se nommait Adja Cool, selon Zang Jorel. Elle est passée de vie à trépas sous les coups de son compagnon qu’elle aimait et qui lui disait qu’il l’aimait beaucoup aussi.
De quoi faire dire à un lanceur d’alerte sur les réseaux sociaux qu’être en couple ou se marier n'est absolument pas une obligation, car il vaut mieux être célibataire et vivre sa vie tranquillement plutôt que d'être en couple pour souffrir.
« Si vous n'avez pas le cardio, restez célibataire. Et même si vous êtes en couple dès le premier acte de violence à votre endroit (même violence verbale), commencez déjà par prendre la tangente », conseille la source.
Le problème est que dès que vous acceptez au début la violence de votre conjoint(e), quelle qu'en soit la forme (physique, verbale, morale), sachez que vous encouragez la personne à en faire plus.
« C'est mieux de vivre seul(e) que mal accompagné(e) », insiste le lanceur d’alerte. Adja Cool n’est plus de ce monde. Si elle était là, elle aurait certainement donné raison à ce donneur de conseil sur les réseaux sociaux.
Les violences conjugales se multiplient à une forte allure dans les villes du pays, au même titre que les crimes comme le meurtre, le viol, etc. Malgré les multiples sensibilisations faites, le mal continue de ronger la société camerounaise au grand malheur des victimes qui ne savent pas trop souvent à quel saint se vouer.
Un mari ou une femme violent(e) une fois le sera encore une autre fois. C’est pourquoi toutes les personnes avisées conseillent de quitter le foyer déjà la première fois qu’une telle violence survient. C’est une question de vie ou de mort.