Une cinquantaine de migrants nigérians, en provenance du Gabon et en partance pour leur pays, ont été interceptés jeudi à bord d’une embarcation au large de la localité de Campo, située à proximité de ville camerounaise de Kribi (Sud), par le bataillon de fusiliers marins (Bafumar) qui a également découvert trois cantines d’ivoire parmi leurs bagages, a appris APA de sources sécuritaires.
Selon les premiers éléments de l’enquête menée par la compagnie de gendarmerie de la cité balnéaire, c’est une panne sèche qui aurait immobilisé en pleine mer la grosse pirogue, qui transportait aussi plusieurs enfants âgés de 2 à 7 ans.
Cinq suspects, dont le pilote de l’embarcation et une dame qui en serait la propriétaire, ont aussitôt été mis aux arrêts et devraient être présentés à la justice en début de semaine prochaine, apprend-on encore.
La zone maritime de Kribi, selon les mêmes sources, semble depuis quelques mois devenue un carrefour de migrations entre le Cameroun, le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Nigeria.