• Les faits se sont déroulés hier
• Le carrefour caca est situé au quartier Mendong à Yaoundé
• La victime a trouvé la mort
L’effroi se lit encore sur les visages des habitants du quartier Mendong à Yaoundé. Le carrefour "Caca" situé dans ce quartier a été le théâtre d'un crime. Une centraficaine a poignardé à mort son copain de nationalité camerounaise.
Selon les témoins, tout est parti d’une partie de réjouissance dans un coin où le couple se retrouve d’habitude pour consommer du vin de fabrication artisanale. C’est de là que la dispute a déclenché entre les deux tourtereaux. La dame s’est ainsi saisie d’un couteau qu’elle a enfoncé plusieurs fois dans le ventre de son conjoint. Tombé sur le coup, l’homme n’a pas pu résister à ses blessures.
La femme a été capturée et conduite à la brigade de Mendong. Une enquête a été ouverte.
Ce n’est pas la première fois qu’une femme tue son conjoint à Yaoundé. Un jeune homme, la trentaine sonnée, n’aura ni le temps, encore moins l’opportunité de réaliser ses rêves avec l’argent qu’il a ramené de la tontine le 9 août 2021. Il avait été tué par sa copine pour une histoire d’argent.
Le corps d’Alain Wong, se trouve actuellement dans une morgue de la cité capitale. Le jeune homme âgé d’une trentaine d’années a été assassiné par sa conjointe, la nommée Rose Enyegue alors qu’il revenait de la tontine « Les Hommes Capables du quartier Awae», porteur d’une somme de 200 000FCFA.
Selon les faits diffusés sur Canal 2 international dans l’édition du journal de 19h50 du 11 août 2021, le drame survient dans la nuit du 9 au 10 août 2021 au quartier Awae. Ayant eu le flair des billets de banque que détenait son copain dans ses poches, la jeune femme va sommer ce dernier de les lui remettre.
Du refus de l’homme à obtempérer à l’ordre de sa compagnonne, naitra une dispute qui aura pour dénouement tragique, la mort d’Alain Wong, poignardé à plusieurs reprises à l’aide d’un couteau. Même les médecins les plus experts en matière de chirurgie au monde ne lui auraient pas sauvé la vie.
Après son forfait, le bourreau semble plutôt pousser son courage plus loin. D’après le reportage de la chaine verte, elle a alerté le voisinage : « Va voir ce que ton frère fait là-bas », relate un riverain.
Sur les lieux, l’entourage et les parents de la victime qui ne vivent pas loin du lieu du drame, constatent qu’Alain baigne dans une amarre de sang. Que des yeux pour pleurer !
A en croire les confidences d’un témoin qui a requis l’anonymat, la jeune dame âgée d’une trentaine d’années aussi, serait titulaire d’un sombre palmarès: « elle aurait tué un homme en Guinée équatoriale et aurait donc fui de là », fait savoir une source à notre confrère.