Actualités of Friday, 10 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Une comédienne camerounaise accusée d'espionner le pays arrêtée et jetée en prison

Une comédienne accusée d'être une espionne Une comédienne accusée d'être une espionne

Les pays maghrébins resserrent davantage les boulons. Un contrôle plus strict est désormais observé de leur côté face aux Africains d’autres nationalités qui décident de voyager chez eux. Beaucoup d’observateurs trouvent qu’un contentieux qui ne dit pas son nom existerait.

Nous avons appris ces dernières heures d’une source crédible qu’une comédienne camerounaise allée en Tunisie a été arrêtée par les autorités tunisiennes. Rapidement, la citoyenne a été envoyée en prison parce qu’elle est accusée d´être une espionne pour le compte du Cameroun.

Il s’agit de Clara Fowe qui est bien « connue dans le show-business camerounais », précise N’zui Manto. En réalité, elle est allée en Tunisie pour rejoindre ensuite l’Europe par la mer.

« Arrêtée et conduite dans un centre de migrants, son sort s’est aggravé lorsque des vidéos d’elle produites pour ses activités de la toile ont été découvertes par les autorités tunisiennes. Les photos prises sur sa page Facebook allaient convaincre les Tunisiens que cette curieuse migrante bling-bling, partie de Dubaï pour leur pays, ne peut être qu’une espionne au service de l’état du Cameroun », apprend-on.

C’est la même version que les médias locaux ont donnée, version distillée par un responsable militaire à ce sujet. Selon nos informations, Clara Fowe a été jugée par le tribunal du district de Jebniana et condamnée à la prison ferme de 6 mois.

Il nous est revenu que l’ambassade du Cameroun en Tunisie a été contactée. Mais elle n’a pas répondu, laissant la Camerounaise et les membres de sa famille dans un silence total.