La Fédération internationale de Football association (FIFA) a convié la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et 25 autres fédérations à un tirage au sort à Bogota.
La sélection nationale des moins de 20 ans de football féminin est en stage bloqué au centre d'excellence de la CAF à Mbankomo sous la conduite de l'entraîneur Balla Hassan pour préparer le prochain Mondial U20.
La phase finale de ce Mondial se disputera avec 24 pays du 31 août au 22 septembre 2024 en Colombie.
La cérémonie du tirage au sort est prévue demain mercredi 05 juin 2024. À l'issue de cette cérémonie, les Lionnes indomptables juniors seront fixées sur leurs adversaires du premier tour et sur la ville hôte de ce tour inaugural.
Bogota, Cali et Medellin sont les trois villes sélectionnées pour abriter cette 11e édition de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA qui, pour la première fois, mettra aux prises 24 équipes contre 16 jusqu’alors.
Voici la liste des 24 équipes qualifiées : Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Brésil, Cameroun, Canada, Colombie, Costa Rica, Espagne, États-Unis, Fidji, France, Ghana, Japon, Maroc, Mexique, Nigeria, Nouvelle-Zélande, Paraguay, Pays-Bas, RDP Corée, République de Corée et Venezuela.