Drame sur la nationale n°3 reliant la ville de Yaoundé à celle de Douala. Une dizaine de personnes y ont perdu la vie jeudi, 05 janvier 2017, après la collision entre un camion en provenance de Yaoundé et un bus de transport inter-urbain de 70 places.
Les premières images de cet accident ont été diffusées sur les réseaux sociaux dans l’après-midi de mercredi. Un bilan non-officiel d’une vingtaine de morts a été rendu public par des témoins.
La presse publique dans son édition du vendredi, 06 janvier, indique que le drame est survenu après que le chauffeur du camion chargé d’eau ait perdu le contrôle de son véhicule.
Le même journal annonce la perte de sept vies humaines, selon un bilan obtenu auprès des éléments du peloton motorisé de Boumyébel.
Ce triste évènement fait à nouveau parler de la localité de Matomb où avait eu lieu, en octobre dernier, l’effondrement d’une buse, au lieu-dit Manyaï. Lequel avait divisé la route Douala-Yaoundé en deux, empêchant alors tout trafic entre les deux principales métropoles du pays.