Quand la route d’une femme au Cameroun croise celle de l’argent, sa perception des choses changent aussi. C’est l’histoire de Sylvia Hortense Ngam qui, il y a à peine un an épousait pour le meilleur et pour le pire Raoul Ngam.
Ce jour devant le maire, le témoin de son époux se trouvait être son patron. Lequel, dans un surprenant élan de générosité a aussi trouvé un poste d’assistante de direction à Sylvia au sein de son entreprise. Le couple se sentait vraiment aimé, puisque le boss Minyono se montrait proche et attachant.
Raoul Ngam, le mari travaillait sur une plateforme en mer et donc était souvent parti. Une telle absence hélas a permis à Sylvia et à son patron de renforcer leur proximité. Pour fuir les regards indiscrets, les deux tourtereaux disparaissaient de Douala pour aller se refugier à Kribi.
Et le lundi, cette villégiature libidineuse était récompensée par le versement des frais de mission à Sylvia. C’est durant cette idylle cachée qu’est né l’engagement de s’unir, ceci au dépend de leurs conjoints respectifs. Très vite, Minyono le boss a pris les devants et par une démarche monnayée, a vite obtenu son papier de divorce.
En début avril, Raoul Ngam permissionnaire a profité de ce temps pour rester en couple. A sa grande surprise, une banale dispute avec Sylvia lui a permis de réaliser que sa compagne de vie avait déjà sentimentalement déménagé. De céans ce jour, après un violent échange, elle a signifié à son époux sa décision de divorcer, quelque soit ce que cela lui coûtera. Or Jusqu'alors Raoul ne sait qui trouble son ménage. Mais pour combien de temps encore?