Les scellés apposés sur les locaux du journal Aurore il y a une semaine ont été arrachés le 18 mai 2016. L’acte est attribué à une «illuminée». Elle aurait agi dans la matinée devant témoins. Voici le récit que fait sur les réseaux sociaux Mathieu Nathanaël Njog, le Rédacteur en chef d’Aurore: «Les Bureaux du journal Aurore descellés. Une illuminée que beaucoup des journalistes connaissent bien pour avoir écumé les rédactions pour expliquer ses sornettes. C'est ainsi que ce matin (mercredi 18 mai 2016) elle est apparue au siège de la rédaction où il n'y avait personne et a brisé les scellés sous prétexte que Dieu lui a parlé et l'a envoyé accomplir cette mission. Elle a remplacé les scellés par une affiche qui porte sur ses illuminations et sur laquelle on retrouve son adresse»
Notre confrère rapporte que l’action de la dame qu’il indexe a attiré l’attention du voisinage. Celui-ci aurait à son tour alerté le Directeur de publication d’Aurore, Michel Michaut Moussala, qui à son tour a tôt fait de prévenir les différentes unités de polices. Ainsi saisis, les éléments du Commissariat spécial, et du Commissariat Central N°1 de la ville de Douala sont, apprend-on, descendus au siège du journal Aurore.
«Ils ont fait le constat et certains ont confié qu'ils avaient déjà eu à interpeller cette illuminée qui, pour des faits similaires, a même été écrouée à la prison centrale de Douala avec certaines de ses acolytes», raconte Mathieu Nathanaël Njog. Le portrait dressé par le journaliste correspond à dame Brigitte Agoumfo, une opposante déclarée au régime de Paul Biya et qui dit agir au nom de Dieu.