La population de Yaoundé (capitale politique du Cameroun) est complètement sous le choc. Elle n’arrive pas à croire, à la lumière de la tragédie qui s’est produite, que les ménages ne sont pas à l’abri du danger, même en plein cœur de la ville. L’entourage immédiat ne verra plus les victimes, elles ont malheureusement toutes péri après le glissement de terrain. La désolation des membres de la famille et de toutes les autres connaissances est tellement grande qu’elle ne peut pas être décrite.
« Yaoundé, capitale du Cameroun. Mimboman. Une femme et ses enfants perdent la vie suite à un glissement de terrain », a appris la rédaction de CamerounWeb.
Mimboman est un quartier de la ville de Yaoundé, capitale du Cameroun, situé dans l'arrondissement de Yaoundé IV.
Selon notre informateur, « les faits ont eu lieu hier soir (mardi le 18 octobre 2022, ndlr) au lieu-dit "Carrefour Opep" lorsqu'un effondrement de terrain a entraîné plusieurs maisons arrachant au passage des vies à savoir celles d'une femme et de ses enfants ».
La population s’est rapidement dépêchée sur les lieux, avec une peine profonde. Les cris de pleurs et des invocations du ciel retentissent abondamment sur la place où les bâtiments ont été retournés dans tous les sens.
« Après on va voir ta tante Célestine marcher partout pour chercher son gombo et se remplir les poches au lieu de s’occuper de ses tâches. Cette femme m’énerve beaucoup même ça, c’est son travail de délimiter les zones dangereuses », s’étonne un citoyen.
Célestine Ketcha Courtès est depuis janvier 2019 ministre de l'Habitat et du Développement urbain dans le gouvernement Joseph Dion Ngute.