• Ils ont été victime d’accident
• Ils sont internés à l’hôpital baptiste de Mbingo
• Un bus les avait renversés
Une situation déplorable pour un couple qui se bat pour sa vie à l’hôpital baptiste Mbingo de Bamenda. Les deux hommes ont été victimes d’un grave accident de la route, mercredi 19 janvier 2021.
Selon plusieurs sources, les deux hommes descendaient la colline de la gare sur une moto qui visiblement venait d’être achetée dans l’après-midi de la journée. C’est alors qu’un bus de 70 places appartenant à une agence de voyages basée à Bamenda les a renversés par derrière. Des témoins oculaires affirment que le chauffeur a subi de graves blessures à la jambe tandis que la dame à bord de la moto a également subi de graves blessures.
« La dame pleurait et disait qu’elle ressentait des douleurs à la poitrine », a déclaré un témoin oculaire.
À l’hôpital de l’annexe de Mbingo où ils ont été transportés d’urgence, les deux hommes ont été pris en charge par des médecins.
La femme avait le visage enflé et tout son corps couvert de poussière indiquant la gravité de l’accident.
Mais curieusement, la police arrivée sur les lieux ne s’est pas soucié de la situation des accidentés. « Ils sont arrivés et n’ont pas regardé les accidentés », affirme un témoin. « Ils ont plutôt mis en place un point de au lieu de l’accident et ont commencé à collecter des fonds auprès des véhicules qui passaient à cet endroit. Une véritable inconscience professionnelle », déplore un passager. Les accidentés ont été transportés à l’hôpital grâce à l’aide des populations.