Samuel Eto’o devrait être un homme heureux au lendemain de la cérémonie du ballon d’or camerounais. C’est son frère David Pierre ETO’O, qui a pris sa plume pour lui adresser une émouvante lettre.
Samuel Eto'o, Monsieur le Président.
Une fois encore, c’est avec honneur et fierté que je saisis ces mots au lendemain de l’organisation réussie de la cérémonie du Ballon d’or Camerounais.
Samuel, très cher frère. Les mots ne sont plus aussi éloquents pour témoigner la fierté et le bonheur qui sont miens au regard de tes multiples accomplissements.
Monsieur le Président, avec ce slogan que d’aucun ont cru charmeur « redonner au football camerounais toute sa grandeur », tu as été au début de cette aventure rempli d’espoir et d’envie pour donner à son sport que tu aimes tant toutes ses lettres de noblesse.
En si peu de temps, les fruits de ton labeur sont palpables, concrets, mesurables et enfin appréciables.
Le Football camerounais a connu avec toi dans ta jeunesse, des heures de gloire, aujourd’hui, il connaîtra sous ton autorité cette même gloire car tu es un passionné, un amoureux de ce sport et par dessus tout, UN PATRIOTE.
Cher grand frère, tu nous rends fiers d’être tiens, tu nous rends fiers d’être Camerounais. Tout l’amour que nous avons pour toi saura te protéger et te préserver contre la malice de tes adversaires.
Homme bon et généreux, tout le bien que tu fais autour de toi, te revient et concourt à ton élévation sociale et professionnelle.
Il ne faut pas s’appeller BELINGA, MOHAMADOU, BOUMSONG, EWANE, ou encore être catholique, protestant, blanc ou noir pour dire avec majorité et emphase que Samuel, tu es l’une des plus grandes fiertés du Cameroun, que dis-je, de l’Afrique.
Alors, le Grand 9, Monsieur le Président, je vais te souhaiter bon vent dans ta riche et fructueuse aventure. Que DIEU bénisse ton œuvre et que tu continues d’œuvrer à ton niveau et dans ton domaine au rayonnement de notre contrée.
Respectueuses salutations Monsieur le Président, bonne suite.
David Pierre ETO’O.